· 

Aujourd’hui, c’était l’ouverture de la nouvelle librairie Arborescence !

La vitrine, allumée, attire l’œil, permettant aux passants de patienter. En arrière-plan, les nombreuses étagères croulent sous les ouvrages.

Puis la porte s’ouvre et Élise accueille les clients. Une dame me précède. Elle est très contente d’avoir enfin une librairie dans le quartier et lui souhaite une belle réussite.

J'en fais le tour et l’espace disponible est plus qu’appréciable. Les meubles sont personnalisés, ils ont été faits main par leurs propriétaires. De jolis motifs les ornent et sur les murs, se séparant du bois, se déploie l’arborescence… heureux rappel du logo de la boutique.

Les clients arrivent petit à petit, plus que satisfaits de cet espace dédié aux livres. La papeterie n’a pas encore été installée, elle le sera d’ici quelques semaines. Outre des livres, on y trouve aussi jeux et gadgets pour enfants. Un rayon manga et un rayon BD attendent les aficionados de ces genres.

Dans le fond, une porte donne sur la cour, dont je vous parlais dans ma précédente interview :
https://dencreetdessence.jimdo.com/2018/05/28/une-nouvelle-librairie-%C3%A0-massy/

 

Le potager n’a pas été préparé mais cela viendra. Les vieux pavés ajoutent un petit air historique fort agréable aux lieux. Il est déjà possible de siroter un thé, si vous êtes décidé à braver brouillard et crachins permanents.

Élise est à la fois contente et stressée. Elle a hâte de rencontrer les habitants du quartier.

Quant à la programmation, plusieurs activités et événements s'y dérouleront dès 2019. Pour l'instant, Élise se concentre sur l’ouverture et les prochaines fêtes de Noël.

Si vous passez dans le coin, faites-y un saut, la librairie en vaut le détour. Les livres sont très nombreux, et que vous en désiriez un beau, un simple, sur le bricolage, pour les enfants, de collection ou juste pour profiter d'un bon moment, vous y trouverez très certainement votre bonheur. D’ailleurs, si vous avez besoin d’un ouvrage, commandez-le ici. Vous participerez à la vie du quartier et privilégierez ainsi le local.

 

En avant-première, quelques petites photos…

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0